Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité s'applique au traitement des données à caractère personnel des clients actuels et antérieurs ou des personnes qui ont exprimé un intérêt pour nos produits ou services.

Responsable du traitement :

Panache Straatmeubilair bv
Klappijstraat 112,
B-3294 Molenstede-Diest

+32 (0)495 56 64 26
info@panache-straatmeubilair.be

BTW BE 0820 691 858

 

Quelles sont les catégories de données à caractère personnel que nous traitons ?

Les catégories suivantes de données à caractère personnel peuvent être traitées par nos soins, en fonction de la relation que nous entretenons avec vous :

  • Nom, prénom, sexe, fonction
  • Adresse, téléphone (fixe et/ou mobile), e-mail
  • Numéro de TVA et numéro d'entreprise
  • Données électroniques (adresse IP, localisation, cookies)
  • Profils sur les réseaux sociaux

À quelles fins utilisons-nous vos données à caractère personnel et quelle est la base juridique de ces traitements ?

  • Avec votre autorisation (Article 6a du RGPD) : pour pouvoir répondre à vos questions lorsque vous nous posez des questions via notre site Web, par courrier électronique ou par téléphone.
  • Les bulletins d'information ne vous seront envoyés que lorsque vous nous aurez accordé votre autorisation à cet effet ici.
  • Pour la préparation d'une offre ou l'exécution du contrat (Article 6b du RGPD) : pour la réalisation, l'acceptation et le suivi de votre commande, la gestion générale de la clientèle, le service après-vente et le recouvrement (y compris la cession éventuelle de créances à des tiers), pour la gestion, la maintenance et la réparation de votre site Web, à des fins comptables.
  • Pour la réalisation d'activités de marketing basées sur notre intérêt légitime. Ce faisant, nous veillons toujours à maintenir l'équilibre entre cet intérêt légitime et le respect de votre vie privée (Article 6f du RGPD).
  • En vue du respect des obligations légales auxquelles nous sommes soumis (Article 6c du RGPD) : les obligations fiscales et comptables peuvent nécessiter le traitement des données et leur stockage ou leur transmission aux autorités compétentes.

Vos données à caractère personnel peuvent-elles être transmises à des tiers ?

Vos données à caractère personnel peuvent être transmises à des tiers dans les cas suivants :

  • à nos sous-traitants lorsque nous faisons appel à eux pour effectuer certains services en notre nom (par exemple, MailChimp, HubSpot Marketing). Dans ce cas, ces tiers ne peuvent utiliser vos données que dans les limites strictes des instructions qu'ils reçoivent de notre part
  • à certaines autorités publiques dans le cadre du respect des obligations légales

Transmission des données en dehors de l'EEE

Vos données à caractère personnel ne seront pas transmises à des destinataires en dehors de l'EEE (= UE + Norvège + Islande + Liechtenstein).

Pendant combien de temps vos données à caractère personnel sont-elles conservées ?

Vos données à caractère personnel seront conservées jusqu'à 10 ans après leur communication ou jusqu'à 10 ans après la résiliation du contrat.

Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous faisons tout notre possible pour protéger au mieux vos données à caractère personnel et votre vie privée. Nous prenons toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires.

Quels sont vos droits en ce qui concerne vos données à caractère personnel ?

Vous bénéficiez :

d'un droit d'accès/de consultation ; d'un droit de rectification ; d'un droit d'effacement ; d'un droit de limitation du traitement ; d'un droit de portabilité ; d'un droit d'opposition aux opérations de traitement fondées sur un intérêt légitime, aux opérations de traitement réalisées à des fins de marketing direct et de profilage et aux opérations de traitement réalisées à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques qui ne relèvent pas de l'intérêt général ; d'un droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle.